Dans le cadre de sa politique de soutien à la recherche et à l'excellence universitaire, le chapitre de Saint-Thomas a décerné 2 prix universitaires à deux post-doctorants MAKErS :
- Le prix Christophe Guillaume Koch à Antoine EBELING pour ses travaux en sciences économiques, juridiques et gestion.
Antoine Ebeling avait soutenu sa thèse le 26 novembre 2024 intitulée “Climate change and European intervention”. Celle-ci avait déjà été récompensée par le Prix de thèse 2025 de l’École Doctorale Augustin Cournot de l’Université de Strasbourg.
Post-doctorant MAKErS depuis le 1er septembre 2025, les travaux de recherche s'intitulent : « Une Union, plusieurs récits climatiques ? Analyse économique et textuelle de la communication climatique européenne ».
- Le prix Marc Otto à Marie-Charlotte JULIEN pour ses travaux universitaires en Droit.
Marie-Charlotte JULIEN a soutenu sa thèse « L’élaboration du régime juridique de la maternité au travail, une étude de la prise en charge des états de maternité en France (1810-1938) » le 27 septembre 2024. Ses recherches ont été reconnues par la mention spéciale du Comité d’histoire de la sécurité sociale à Paris.
Post-doctorante MAKErS depuis le 1er septembre 2025, les travaux de recherche s'intitulent : « Projet de recherche GALSATE – Genre et approche légale de la santé au travail en Europe »
Doté chacun de 2000 €, les prix universitaires du Chapitre de Saint-Thomas récompensent des travaux de qualité dans différents domaines universitaires.
La cérémonie officielle de remise des prix a eu lieu le 12 novembre 2025.
Felicitations à Antoine EBELING et à Marie-Charlotte JULIEN !