Next Generation EU : un plan de relance inédit au niveau européen

MAKErS Interview

Interview d'Amélie Barbier-Gauchard publiée dans le Magazine Savoir(s)

L'initiative Next Generation EU, lancée par l'Union européenne en 2021, vise à aider les États membres à surmonter les défis économiques, sociaux et environnementaux post-pandémie. Mais comment évaluer l’impact d’une telle initiative et mesurer le succès d’actions aussi vastes ? Amélie Barbier-Gauchard, enseignante-chercheure en macroéconomie au Bureau d'Économie Théorique et Appliquée (BETA) et coresponsable de l’Institut thématique interdisciplinaire "la Fabrique de la société européenne" | MAKErS, analyse ces sujets de recherche.

Dans son interview, réalisée par Mathilde Hubert pour le magazine Savoir(s) N°49 (publié le 28 Juin 2024), Amélie Barbier-Gauchard évoque à la fois l'évaluation du plan de relance et sa a mise en œuvre dans le Grand-Est, et nous invite, à la veille des élections européennes, à lire les défis à relever et les leviers d'action.

Lire l'article ICI

En savoir plus sur Next Generation EU