Toutes les offres

L’ITI MAKErS apporte un soutien à la recherche et à la formation ainsi qu’à l’organisation d’évènements.
Toute personne intéressée, souhaitant s’investir dans le projet MAKErS, est invitée à soumettre sa candidature à l’un des appels suivants (sous condition d’éligibilité) :

Bourses Mobil'ITI doctorants

L'ITI MAKErS soutient la mobilité des doctorants au travers de deux dispositifs cumulables :

  • Accueil scientifique en laboratoire à l'étranger, de 1 à 3 mois
    Exceptionnellement en 2021, les candidatures pour une mobilité prévue au cours du 1er semestre universitaire 2021-2022 devront être remontées avant le 12 septembre 2021. Par la suite, les candidatures pourront être soumises au fil de l'eau. Les demandes seront examinées selon le calendrier des commissions suivant :
  • - 8 novembre 2021
  • - 17 janvier 2022
  • - 14 mars 2022
  • - 16 mai 2022

Les conditions d'éligibilité, critères de sélection, modalités de financement et le dossier de candidature sont consultables dans les documents à télécharger ci-dessous.

Le dossier de candidature est à renvoyer à iti-makers[at]unistra.fr au plus tard 4 semaines avant la date de départ prévue

 

  • Participation aux évènements internationaux tels que colloques, écoles d'été, séminaires, conférences...
    Les conditions d'éligibilité, critères de sélection, modalités de financement et le dossier de candidature sont consultables dans les documents à télécharger ci-dessous.
    Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau. Le dossier de candidature est à renvoyer à  iti-makers[at]unistra.fr au plus tard 6 semaines avant la date de l'évènement.

Appel à recrutement Doctorants MAKErS 2021

L'appel à recrutement 'Doctorant', publié le 30 mars 2021 est à clos. Les lauréats sont :

  • Jérôme HAMBYE : "Modelling the spatial interactions occurring within the environment – affluence – population – technology nexus at the European district level.”
    Superviseur : Dr Claude Diebolt (BETA)
  • Margaux LUCAS : "La fabrique de la mesure Outils, pratiques et compromis dans l’élaboration d’une statistique ethnique européenne"
    Superviseur : Dr Marine de Lassalle (SAGE)

Appel à recrutement post-doctorants MAKErS 2021

L'appel à recrutement 'Post-doctorant', publié le 30 mars 2021 est clos. Les lauréats sont :

  • Julien LOUIS : "Sociologie politique et historique de la lutte internationale contre la corruption. Une analyse comparée de l’action du Conseil de l’Europe et de l’OCDE."
  • Lou THOMAS : "La défense de l’intérêt collectif en droit du travail"